International › APA

Covid-19: Une plateforme pour rapatrier les Marocains bloqués à l’étranger

Une plateforme multidimensionnelle pour le rapatriement des Marocains bloqués à l’étranger a été initiée par un ingénieur marocain résidant en Europe.Baptisée « Rapatriement-MA », cette solution technologique a été mise en place pour permettre aux Marocains bloqués à l’étranger de s’inscrire pour un éventuel rapatriement, de faire part de leur situation et de solliciter, éventuellement, de l’aide pour pallier aux problèmes que cause la situation née du Covid-19, indique un communiqué des initiateurs de cette plateforme, parvenu à APA.

Elle est ouverte aussi à tous les marocains résidant à l’étranger pour pouvoir venir en aide à leurs compatriotes se trouvant en situation difficile à l’extérieur du pays.

Il va sans dire que la propagation de la pandémie Covid- 19, a contraint la majorité des pays, dont le Maroc à procéder à la fermeture de leurs frontières terrestres, aériennes et maritimes.  


Des dizaines de milliers de personnes, de toutes nationalités, ont été bloquées à l’étranger. Ce qui a posé un grand défi aux  gouvernements concernés pour leur rapatriement.  Des chiffres importants des Marocains, en déplacement et bloqués à l’étranger circulent dans la presse, lit-on dans le communiqué.

Conscient de la complexité de la situation, le gouvernement marocain, se prépare pour organiser leur rapatriement. Pour contribuer à la préparation et à l’organisation de cette opération, GrowIN Holding et son président fondateur Anas El Arras, Marocain résidant en Europe, présentent cette solution technologique pour faciliter le rapatriement des marocains.


0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

L’Info en continu
  • Sénégal
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 06.05.2021

Le village artisanal de Saly

Situé au centre ville de la commune de Saly, le village artisanal a été fondé en 1981. Il comprend 120 magasins regroupés dans une cour…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldusenegal.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut