International › APA

CPI: Gbagbo a quitté les Pays-Bas pour la Belgique par la route

L’ancien président ivoirien Laurent Gbagbo a quitté la ville de Delft aux Pays-Bas pour la Belgique où il devrait séjourné après sa libération sous conditions décidée vendredi dernier par la Cour pénale internationale ( CPI), a appris APA mardi de bonne source dans la capitale économique ivoirienne.Selon Radio France internationale (RFI), M. Gbagbo a quitté les Pays-Bas à 20h30 (heure locale) en direction de la Belgique par la route. Contrairement à son coaccusé, Charles Blé Goudé qui est toujours en attente d’un pays d’accueil, la Belgique où résident déjà la seconde épouse de M. Gbagbo et l’un de ses fils, a accepté de l’accueillir.

 La Chambre d’appel de la CPI a décidé vendredi dernier à l’unanimité,  de la libération sous conditions de l’ex-président ivoirien Laurent Gbagbo et de son ancien ministre de la jeunesse, Charles Blé Goudé.

Le 15 janvier dernier,  la Chambre de première instance de la CPI ordonnait l’acquittement et la libération immédiate de MM. Gbagbo et Blé Goudé.


Une décision qui avait fait l’objet d’un appel du procureur Fatou Bensouda. Les deux hommes étaient poursuivis pour quatre chefs de crimes contre l’humanité commis pendant les violences postélectorales ivoiriennes de 2010-2011 qui ont fait officiellement 3000 morts.

0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

À LA UNE
Retour en haut