International › AFP

Crash d’un hélicoptère de la sécurité civile au Japon: neuf morts

Les neuf personnes à bord d’un hélicoptère de la sécurité civile qui s’est écrasé vendredi dans le centre du Japon lors d’un vol d’entraînement sont morts, ont indiqué samedi des responsables sur place.

« La mort de tous les neuf occupants a été confirmée aujourd’hui (samedi) à midi », a expliqué un responsable local à l’AFP.

La police et l’armée avaient lancé des opérations de secours pour retrouver les passagers après la chute de l’appareil sur un massif forestier de la préfecture de Gunma, au nord-ouest de Tokyo.

Les victimes appartenaient à la sécurité civile et au corps des pompiers. Figuraient également le pilote et un mécanicien, a-t-on précisé de même source.

Des enquêteurs ont été envoyés sur place par le gouvernement.


L’hélicoptère, de type Bell 412, avait quitté sa base vendredi matin pour un vol d’observation de deux heures mais il n’avait pas regagné sa base et tout contact avait été perdu avec lui.

Deux pilotes avaient trouvé la mort en février dans l’accident de leur hélicoptère militaire qui s’était écrasé sur une habitation sept minutes après le décollage.

Neuf personnes avaient également péri l’année dernière dans un accident d’hélicoptère. L’appareil s’était écrasé sur une montagne lors d’un exercice de secours.


0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

L’Info en continu
  • Sénégal
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 06.05.2021

Le village artisanal de Saly

Situé au centre ville de la commune de Saly, le village artisanal a été fondé en 1981. Il comprend 120 magasins regroupés dans une cour…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldusenegal.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut