International › APA

Crise togolaise : l’émissaire de la CEDEAO salue l’ouverture des protagonistes

Le général Francis Behanzin, commissaire des affaires politiques, paix et sécurité de la CEDEAO, a fait part de sa satisfaction devant l’évolution des positions du pouvoir et opposition au sujet de la crise politique togolaise.« Nous avons vu une ouverture d’esprit, un franc-parler et une recherche d’une compassion partagée durant les échanges avec les deux parties », a déclaré, jeudi, à la presse le général Béhanzin, au sortir d’une journée de consultations.

Il a également relevé pour s’en réjouir la disponibilité des acteurs à sortir de ce « tuyau » qui, a-t-il indiqué, ne fait pas du bien au pays et par ricochet à toute la sous-région ouest-africaine.

Le général Béninois a été envoyé par les facilitateurs du dialogue politique pour évaluer les mesures prises depuis les dernières assisses du dialogue tenues à Lomé, le 27 juin dernier en présence du Ghanéen Nana Akufo-Addo et du Guinéen Alpha Condé.


Ces derniers avaient préconisé, en attente du sommet de la CEDEAO qui se tient la semaine prochaine à Lomé, la poursuite des mesures d’apaisement.

«Je peux affirmer que cette dynamique du dialogue continue d’exister», s’est réjoui Francis Behanzin.


0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

L’Info en continu
Bon plan
Publié le 06.05.2021

Le village artisanal de Saly

Situé au centre ville de la commune de Saly, le village artisanal a été fondé en 1981. Il comprend 120 magasins regroupés dans une cour…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldusenegal.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut