International › APA

Croissance de 3,2% de l’économie mozambicaine au 3ème trimestre

L’économie mozambicaine a cru de 3,2% au troisième trimestre de 2018, a annoncé vendredi l’Institut national des statistiques (INE) dans un communiqué reçu à APA.Selon l’INE, la croissance entre juillet et septembre 2018 a été légèrement inférieure à la performance du deuxième trimestre lorsque l’économie a enregistré une hausse de 3,4%.

« La performance de l’activité économique au troisième trimestre de 2018 est attribuée principalement au secteur primaire qui a connu une croissance de 6,3%, l’accent étant mis sur l’industrie minière qui a connu une croissance de 15,4% », indique le communiqué.

Selon l’agence de statistiques, le secteur tertiaire occupe la deuxième place, avec une croissance de 2,2%, tirée par le commerce et les services de réparation (plus 3,8%).


Le secteur secondaire a enregistré une hausse d’environ 0,3%, stimulé par l’industrie manufacturière qui a enregistré une croissance de 1,2%.

Ce pays d’Afrique australe se bat pour trouver des sources de financement pour son importante dette après avoir été coupé par les donateurs internationaux pour des prêts de 1,4 milliard de dollars américains non divulgués auparavant.



0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

À LA UNE
Retour en haut