International › APA

Cyril Ramaphosa salue « les progrès importants » du processus électoral en RDC

Le président sud-africain, Cyril Ramaphosa a salué vendredi les « progrès importants » accomplis dans le processus électoral en RD Congo, rapporte le communiqué conjoint publié à l’issue de sa première visite à Kinshasa depuis son accession à la magistrature suprême de son pays en février 2018.Selon notre source, le président sud-africain et son homologue congolais Joseph Kabila se sont félicités de la poursuite du financement du processus électoral par le gouvernement congolais.

La visite du chef de l’Etat sud-africain en RD Congo intervient deux jours après la désignation par le président Kabila d’Emmanuel Ramazani Shadary comme son dauphin pour la présidentielle du 23 décembre 2018, mettant ainsi un terme aux intentions qu’on lui prêtait de vouloir briguer un troisième mandat à la tête de son pays.


Cette visite a également été mise à profit par les deux chefs d’Etat pour évoquer les relations bilatérales notamment leur souhait de voir être finalisé le barrage « Grand Inga », dans le Kongo central (ouest du pays) d’un coût estimé à 100 milliards USD et qui pourrait produire 40 % de l’électricité dont l’Afrique a besoin.


0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

L’Info en continu
  • Sénégal
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 06.05.2021

Le village artisanal de Saly

Situé au centre ville de la commune de Saly, le village artisanal a été fondé en 1981. Il comprend 120 magasins regroupés dans une cour…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldusenegal.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut