International › APA

Début à Lomé de la 15ème session du Conseil de l’Entente

La 15ème session ordinaire du Comité des experts du Conseil de l’Entente a démarré, mardi à Lomé, en présence des représentants des cinq pays membres de l’organisation.Selon Abra Afetse-Tay, présidente dudit Comité, cette rencontre qui prend fin jeudi prochain sera consacrée à l’examen du projet de budget 2019 et à l’identification des pistes probables de financement des activités du Conseil.

Ce dernier prévoit, au titre de l’année prochaine, des activités relatives au renforcement et à la promotion de la paix, à la sécurité dans l’Espace et la finalisation des projets de développement à la base.

« Nous avons prévu des observations d’élections, nous avons aussi en vue les projets d’électrification à finaliser, des ateliers à organiser, la réunion des ministres et la gestion des frontières », a indiqué Abra Afetse-Tay.


Créé le 29 mai 1959 à l’initiative du président ivoirien d’alors, Félix Houphouët Boigny, le Conseil de l’Entente est présidé depuis 2016 par le Togolais Faure Gnassingbé. Il regroupe le Bénin, le Burkina Faso, la Côte d’Ivoire, le Niger et le Togo.



0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

À LA UNE
Retour en haut