International › APA

Début du vote à Abobo où pro-Ouattara et pro-Soro sont en lice

Les élections municipales ont débuté, timidement à Abobo,(Nord d’Abidjan) où le ministre de la défense Hamed Bakayoko représentant la coalition du RHDP et un pro-Soro s’affrontent , a constaté APA sur place dans la capitale économique ivoirienne.Les  opérations ont débuté aux environs de 8h 45 minutes au Groupes  scolaires, Ange Noir situé dans le quartier banco de la commune. Sur  place, l’on relève de nombreuses  difficultés qui ont retardé le  démarrage du vote notamment l’absence d’urnes, de stickers. Le  Coordinateur de la Commission électorale indépendante de la zone, entre  plusieurs échanges téléphonique, rassure que tout rentrera dans l’ordre  dans les minutes qui suivront.

Avant  le  débat du vote, les responsables des bureaux de vote et les  représentants des partis politiques   vérifient ensemble,  tous les  éléments utiles au scrutin comme les markers, les chasubles, les stylos à  bille. 

Au  collège Anador, les bureaux de vote attendent les électeurs. Aux  environs de 9h40 min, seule une dizaine de personnes ont effectué le  passage dans le bureau de vote 13.


 Dans cette commune , 6 candidats sont en liste parmi lesquels, le ministre d’Etat , Hamed  Bakayoko.



0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

À LA UNE
Retour en haut