International › APA

Début effectif des Ligues 1 et 2 de football du Cameroun

Le championnat national du football d’élite a démarré ce week-end avec les victoires de Yong Sport Academy de Bamenda sur Eding Sport de la Lékié 1 but à 0, en Ligue 1, et de Canon de Yaoundé sur Panthère sportive du Ndé 1 but à 0, en Ligue 2.Pour la première Ligue, l’unique but de YOSA a été inscrit à la 9e minute par Cyril Fonoy Samin, obligeant Eding, le détenteur de la coupe, à concéder sa première défaite de la saison.

L’ouverture de la saison sportive 2018/2019 intervient après plusieurs reports dus à des difficultés financières, mais aussi à un bras de fer entre la Ligue de football professionnel du Cameroun (LFPC) et le Syndicat des clubs d’élite de football du Cameroun (SYCEC).

Il a fallu l’ultimatum de la Fédération camerounaise de football (FECAFOOT) pour que les uns et les autres consentent enfin à accorder leurs positions.

Pour la Ligue 2, la bonne affaire est celle de Canon Sportif de Yaoundé qui, bien qu’englué dans ses sempiternels problèmes de leadership, a remporté son match en ouverture de la saison sportive devant la Panthère du Ndé.


L’unique but du Canon a été inscrit par Isack Landry Bakindé au tout début de la deuxième période, à la 48e minute de jeu.

Les autres matches de cette première journée en ligue 1 se disputent dimanche à travers différents stades du pays.

Le programme : Avion # Coton, New Stars # Colombe, As Fortuna # Ums, Tkc # Usd, Pwd # Apejes, Stade Renard # Feutcheu, Fovu # Astres


0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

Bon plan
Publié le 06.05.2021

Le village artisanal de Saly

Situé au centre ville de la commune de Saly, le village artisanal a été fondé en 1981. Il comprend 120 magasins regroupés dans une cour…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldusenegal.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut