International › APA

Début mardi de la dernière tournée d’information de la société civile sénégalaise

Pas d'image

La troisième et dernière phase des ateliers régionaux de sensibilisation et d’information sur le processus d’organisation des Assises nationales de la Société civile du Sénégal démarrera le mardi 18 septembre 2018, annonce un communiqué le Conseil des ONG d’appui au développement (Congad).La région de Tambacounda (est) sera la première étape de cette tournée, précise le Congad.

Ensuite ce sera au tour de Kédougou (est) le jeudi 20 septembre, suivie, dans le sud du pays, de Kolda le samedi 22 septembre, Sédhiou le dimanche 23 septembre et Ziguinchor le lundi 24 septembre 2018, ajoute le Congad.

Selon l’ONG,   »l’organisation des Assises nationales de la Société civile vise à renforcer la place et le rôle des organisations de la Société civile pour une meilleure contribution aux processus d’élaboration, de mise en œuvre, de suivi et d’évaluation des politiques publiques tant au niveau national que local ».

Précédemment, la caravane de sensibilisation conduite par le Congad s’est rendue dans huit (08) régions du centre et du nord du pays.


La première phase s’est déroulée du 6 au 10 août 2018 à Thiès, Louga, Saint-Louis et Matam. Quant à la deuxième phase, elle a été organisée du 16 au 19 août 2018 à Diourbel, Fatick, Kaolack et Kaffrine.

Près de 400 représentants d’organisations de la Société civile ont participé à ces huit ateliers régionaux, souligne le texte.

 »Il s’agit de représentants d’ONG, d’associations impliquées dans le suivi de l’exploitation des ressources extractives dans toutes les régions, des mouvements émergents, des syndicats, des organisations religieuses (d’obédience islamique et catholique), des associations communautaires de base, y compris des associations sportives et culturelles (ASC), des réseaux de coopératives de producteurs, des coordinations et des plateformes d’OSC, des associations de consommateurs, des réseaux d’organisations de jeunes et de femmes, des groupements d’intérêt économique (GIE), des comités de quartier, etc », précise le Congad.


0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

L’Info en continu
  • Sénégal
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 06.05.2021

Le village artisanal de Saly

Situé au centre ville de la commune de Saly, le village artisanal a été fondé en 1981. Il comprend 120 magasins regroupés dans une cour…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldusenegal.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut