InternationalAPA




Décès à Abidjan de l’artiste-chanteur DJ Arafat des suites d’un accident

L'artiste-chanteur ivoirien, DJ Arafat, l'une des stars du Coupé-décalé ( musique urbaine en vogue en Côte d'Ivoire) est décédé lundi…

L’artiste-chanteur ivoirien, DJ Arafat, l’une des stars du Coupé-décalé ( musique urbaine en vogue en Côte d’Ivoire) est décédé lundi à Abidjan après un grave accident de moto survenu la veille dans l’Est d’Abidjan, a appris APA dans la capitale économique ivoirienne.Dans un communiqué parvenu à APA, le ministre ivoirien de la Culture et  de la Francophonie, Maurice Kouakou Bandaman a annoncé officiellement le  décès du chanteur et a présenté ses condoléances à sa famille  ainsi  qu’aux mélomanes ivoiriens. 

« Le ministre de la Culture et de la  Francophonie présente ses condoléances à sa famille et à tous les  mélomanes ivoiriens et entend prendre toutes les dispositions de concert  avec le chef de l’État pour les hommages  à l’artiste et invite tous  les mélomanes à la retenue et au calme », indique le communiqué. 

Dans la  nuit de dimanche à lundi,  DJ Arafat a fait un accident de moto à Angré  dans l’Est d’Abidjan où il a percuté un automobiliste. Il avait  aussitôt été pris en charge par le Groupement des sapeurs-pompiers  militaires ( GSPM) qui l’a évacué d’urgence vers un établissement  sanitaire de la capitale économique ivoirienne. 

Après l’annonce de la  stabilisation de son état par certains de ses proches, l’artiste a  finalement succombé à ses blessures. De son vrai nom Ange Didier Huon, «  Daishikan ( l’un des surnoms de Arafat),  a fait les beaux jours du  coupé-décalé en Côte d’Ivoire. Il était très adulé par la jeunesse  ivoirienne et même au-delà. 

Le « Président de la Chine » ( un autre de  ses surnoms) a reçu plusieurs distinctions pendant sa carrière dont  celui de meilleur artiste de Côte d’Ivoire. Récemment, il a fait  officier dans l’ordre du mérite culturel ivoirien par les autorités  ivoiriennes.

Suivez l'information en direct sur notre chaîne