International › APA

Décès à Abidjan de l’ex-ministre ivoirien Alphonse Douati

Alphonse Douati (67 ans), ex-ministre de la Production animale et des ressources halieutiques, sous l’ère Laurent Gbagbo et cadre de sa formation politique, le Parti des peuples africains Côte d’Ivoire (PPA-CI), est décédé dimanche à Abidjan, selon un membre de sa famille politique.

Dans une note,  M. Gbagbo, président du PPA-CI, a exprimé sa « profonde douleur d’annoncer aux militants, sympathisants et à l’ensemble du peuple de Côte d’Ivoire, le rappel à Dieu, ce dimanche 30 janvier 2022, des suites d’une longue maladie du ministre Alphonse Douati ».

L’ex-ministre, Alphonse Douati était un membre du Conseil stratégique et politique  (CSP) du Parti des peuples africains Côte d’Ivoire  (PPA-CI). « Attristé », l’ex-chef d’Etat ivoirien, Laurent Gbagbo, a adressé ses condoléances à la famille éplorée et à l’ensemble des militants.


Souffrant, Alphonse Douati, n’est plus apparu en public depuis plusieurs années et ne participait pas aux activités politiques de son parti, a rapporté dimanche une source proche de sa formation politique.


0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

Bon plan
Publié le 06.05.2021

Le village artisanal de Saly

Situé au centre ville de la commune de Saly, le village artisanal a été fondé en 1981. Il comprend 120 magasins regroupés dans une cour…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldusenegal.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut