International › APA

Décès de Abdoulaye Bah, correspondant de APA en Guinée

Le journaliste Abdoulaye Bah, chef de bureau adjoint du portail d’information Guinéenews.com et correspondant de APANEWS, est décédé dimanche soir à l’hôpital Kipé à Conakry où il recevait des soins suite à un accident de la circulation, a appris APA, lundi, de source médiatique.Abdoulaye Bah accompagné de son confrère Koria Abdou Kourouma d’Espace TV (Télé privée) faisait, samedi, un reportage sur les opérations d’assainissement de Conakry quand il a été percuté par un véhicule transportant des jeunes ivres et roulant à vive allure à la hauteur du rond-point de Matoto (banlieue de Conakry).

Souffrant d’une hémorragie cérébrale, il avait été admis à l’hôpital sino-guinéen en attendant une évacuation à l’étranger grâce  à un avion médicalisé promis par le président Alpha Condé pour des soins à l’étranger. Mais le sort en décida autrement.


Décrit comme l’un des journalistes guinéens les « plus talentueux et les plus prolifiques » de sa génération, Abdoulaye Bah, la quarantaine, laisse derrière lui une veuve et quelques 12 611 amis sur Facebook.



0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

Zapping Actu International
À LA UNE
Retour en haut