International › APA

Décès de Amina Rachid, légende du cinéma marocain

L’icône du cinéma, du théâtre et de la télévision au Maroc, Amina Rachid est décédée lundi soir à l’âge de 83 ans des suites d’une longue maladie.Son décès a été annoncé par l’Union marocaine des arts dramatiques sur sa page Facebook.

Feue Amina Rachid, qui a débuté sa carrière à la télévision et au théâtre en 1955 avec le film « Le médecin malgré lui » du réalisateur français Henry Jacques, a joué dans 3 000 pièces radiophoniques, émissions de télévision et feuilletons.

Elle s’est également produite dans plusieurs films célèbres devenus des classiques du cinéma marocain, tels que Lalla Houby et « A la Recherche du mari de ma femme » et « kayd Nssa ».

Actrice distinguée par sa voix et son sens d’humour, s’est également produite dans le film de Hakim Noury « Elle est diabétique, hypertendue et refuse de crever » en 2000, ainsi que « destin d’une femme » d’Hakim Nouri (1998), « Anges de Satan » d’Ahmed Boulane (2007).et bien  d’autres.


Elle a épousé l’écrivain et romancier marocain Abdellah Chaqroun, qui a publié une biographie sur la riche carrière artistique de son épouse en 2011. Chekroun est décédé en 2017.

Selon le président du Syndicat marocain des Professionnels des arts dramatiques, Messaoud Bouhcine, la disparition de Mme Amina Rachid est une grande perte pour le paysage artistique national, ajoutant qu’Amina est l’une des grandes figures artistiques qui ont la capacité de diversifier leur style de performance en interprétant des rôles dramatiques ou comiques avec maestria.


0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

L’Info en continu
  • Sénégal
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 06.05.2021

Le village artisanal de Saly

Situé au centre ville de la commune de Saly, le village artisanal a été fondé en 1981. Il comprend 120 magasins regroupés dans une cour…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldusenegal.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut