International › APA

Décès de Kofi Annan : une semaine de deuil au Ghana

La semaine de deuil national suite au décès de l’ancien Secrétaire général des Nations Unies, Kofi Annan a débuté, lundi au Ghana, avec des drapeaux en berne.Le président Nana Akufo-Addo, qui s’est joint à divers dirigeants du monde pour rendre hommage au défunt a déclaré que les drapeaux sont mis en berne pendant une semaine sur toute l’étendue du territoire ghanéen et dans toutes ses missions diplomatiques à l’étranger.

Suite à l’annonce du décès de M. Annan, les anciens présidents ghanéens Jerry John Rawlings et John Dramani Mahama et certains dirigeants mondiaux, y compris le Secrétaire général de l’ONU, Antonio Guterres, lui ont rendu de vibrants hommages.

La Première ministre britannique, Theresa May, le dirigeant russe, Vladimir Poutine, son homologue français, Emmanuel Macron et le premier ministre indien, Narendra Modi ont également rendu hommage à l’ancien prix Nobel de la paix.


M. Annan était Secrétaire général de l’ONU de 1997 à 2006 et a joué un rôle très important dans la paix mondiale.


0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

L’Info en continu
  • Sénégal
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 06.05.2021

Le village artisanal de Saly

Situé au centre ville de la commune de Saly, le village artisanal a été fondé en 1981. Il comprend 120 magasins regroupés dans une cour…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldusenegal.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut