InternationalAPA




Décès de Kofi Annan : une semaine de deuil au Ghana

La semaine de deuil national suite au décès de l'ancien Secrétaire général des Nations Unies, Kofi Annan a débuté, lundi…

La semaine de deuil national suite au décès de l’ancien Secrétaire général des Nations Unies, Kofi Annan a débuté, lundi au Ghana, avec des drapeaux en berne.Le président Nana Akufo-Addo, qui s’est joint à divers dirigeants du monde pour rendre hommage au défunt a déclaré que les drapeaux sont mis en berne pendant une semaine sur toute l’étendue du territoire ghanéen et dans toutes ses missions diplomatiques à l’étranger.

Suite à l’annonce du décès de M. Annan, les anciens présidents ghanéens Jerry John Rawlings et John Dramani Mahama et certains dirigeants mondiaux, y compris le Secrétaire général de l’ONU, Antonio Guterres, lui ont rendu de vibrants hommages.

La Première ministre britannique, Theresa May, le dirigeant russe, Vladimir Poutine, son homologue français, Emmanuel Macron et le premier ministre indien, Narendra Modi ont également rendu hommage à l’ancien prix Nobel de la paix.

M. Annan était Secrétaire général de l’ONU de 1997 à 2006 et a joué un rôle très important dans la paix mondiale.

Suivez l'information en direct sur notre chaîne