International › APA

Décès de l’icône du cinéma égyptien, Nadia Lotfi

L’icône du cinéma égyptien, Nadia Lotfi, est décédée, ce mardi à l’âge de 83 ans dans un hôpital du Caire des suites d’une longue maladie, a déclaré à la presse le président du syndicat des acteurs égyptiens Ashraf Zaki.Par Mohamed Fayed

L’état de santé de la défunte s’était grandement détérioré ces derniers jours, après son évacuation à l’hôpital pour la deuxième fois en une semaine.

Nadia Lotfi, Paula Mohamed Mostafa Shafiq de son vrai nom, était l’une des plus grandes stars de l’histoire du cinéma égyptien. Née le 3 janvier 1937 au Caire, Nadia était connue pour ses positions politiques, clairement illustrées dans son rôle dans la guerre du 6 octobre.


Lauréate de l’école allemande d’Égypte en 1955, elle a été présentée à la scène cinématographique par le réalisateur Ramsès Naguib, qui lui a choisi son nom de scène. Nadia Lotfi a joué dans plusieurs dizaines de films pendant l’ère de l’âge d’or du cinéma égyptien.


0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

L’Info en continu
  • Sénégal
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 06.05.2021

Le village artisanal de Saly

Situé au centre ville de la commune de Saly, le village artisanal a été fondé en 1981. Il comprend 120 magasins regroupés dans une cour…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldusenegal.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut