International › APA

Décès de l’industriel camerounais Kadji Defosso

L’une des plus grosses fortunes du Cameroun, Joseph Kadji Defosso, 95 ans, est décédée dans la nuit de mercredi à jeudi dans un hôpital sud-africain des suites de maladie, a appris APA auprès de sa famille.Né vers 1923 dans la région de l’Ouest, il débute ses activités commerciales dans le tabac et l’import-export avant de créer, en 1972, l’Union camerounaise de brasseries (UCB).

Propriétaire d’une académie de football éponyme, ayant formé plusieurs internationaux camerounais, il était également à la tête de la Société des céréales du Cameroun (SCC, minoterie), des Assurances générales du Cameroun (AGC), de Polyplast (production de matériels en plastique), et, dans l’immobilier, de Baobab, Cautis, Hibiscus et Kadji Square.


Un récent numéro du magazine spécialisé Forbes a classé Joseph Kadji Defosso, avec une fortune estimée quelque 205 millions de dollars, au 10ème rang des plus grosses fortunes du Cameroun.


0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

L’Info en continu
  • Sénégal
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 06.05.2021

Le village artisanal de Saly

Situé au centre ville de la commune de Saly, le village artisanal a été fondé en 1981. Il comprend 120 magasins regroupés dans une cour…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldusenegal.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut