International › APA

Décès du Président Béji Essebsi : Deuil officiel de 7 jours

Pas d'image

Les autorités tunisiennes ont décrété un deuil officiel de sept jours suite au décès, jeudi à l’hôpital militaire de Tunis, du président Béji Caïd Essebsi à l’âge de 93 ans.Le drapeau tunisien sera mis également en berne pendant la même période sur l’ensemble du territoire tunisien en signe de deuil suite au décès du chef de l’Etat tunisien, a précisé un communiqué du gouvernement tunisien.

Le chef du gouvernement, Youssef Chahed, a appelé à cette occasion le peuple tunisien à l’unité nationale au service de l’intérêt suprême du pays ainsi qu’au respect des dispositions de la Constitution et à la cohésion autour des instances constitutionnelles.

Dans un post sur sa page facebook, Chahed a rendu hommage à feu Béji Caïd Essebsi, soulignant que la Tunisie « a perdu un véritable nationaliste, un militant et un homme d’Etat qui s’est consacré à l’action nationale ».

Son rôle a été capital dans la réussite du processus démocratique, a-t-il rappelé.


« J’ai eu l’honneur de travailler avec lui en cette phase délicate de l’histoire de notre pays et j’ai eu connaissance, de près, de sa détermination à faire prévaloir l’intérêt de la Tunisie », a-t-il affirmé.

Le président de l’Assemblée des Représentants du peuple (ARP/parlement tunisien) a prêté serment pour assurer l’intérim de la présidence.

Le président tunisien Béji Caïd Essebsi est décédé ce jeudi à l’âge de 92 ans. Quatrième président de la République tunisienne, Béji Caid Essebsi a été investi à la magistrature suprême de son pays le 31 décembre 2014 devenant ainsi le premier président élu au suffrage universel de l’histoire de la Tunisie.



0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

À LA UNE
Retour en haut