International › APA

Décès du réalisateur burkinabè Missa Hébié

Le réalisateur burkinabé, Missa Hébié est décédé, mercredi après-midi, alors qu’il était en plein tournage d’un film, a appris APA de sources concordantes.La nouvelle relative à la mort de cet homme de cinéma burkinabè et africain, survenue sur son plateau de tournage, a surpris plus d’une personne d’autant plus qu’il n’était pas malade.

Missa Hébié est considéré comme l’un des réalisateurs les plus prolifiques des 15 dernières années au Burkina Faso. Il a réalisé, entre autres films, les séries à succès dont ‘’L’as du lycée », ‘’Commissariat de Tampy » et ‘’Stop corruption‘’.

Le défunt réalisateur est également auteur de longs métrages, dont ‘’ le fauteuil  » (prix Oumarou Ganda au 21ème Festival panafricain du cinéma et de la télévision de Ouagadougou et présenté au Festival international du film de Pusan 2009 en Corée du Sud).


Missa Hébié a réalisé aussi ‘’Cellule 512 » (meilleure affiche au FESPACO 2015 ), ‘’raison du plus fort » et bien d’autres.


0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

L’Info en continu
  • Sénégal
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 06.05.2021

Le village artisanal de Saly

Situé au centre ville de la commune de Saly, le village artisanal a été fondé en 1981. Il comprend 120 magasins regroupés dans une cour…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldusenegal.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut