InternationalAPA




Décès Kofi Annan: l’opposition burkinabè salue la mémoire d’un «digne fils»

«L'Afrique et le Ghana perdent aujourd'hui un digne fils qui a su les représenter avec professionnalisme et brio au plus…

«L’Afrique et le Ghana perdent aujourd’hui un digne fils qui a su les représenter avec professionnalisme et brio au plus haut niveau», a indiqué le Chef de file de l’opposition politique (CFOP) burkinabè, Zéphirin Diabré, dans un communiqué rendu public samedi, suite au décès de Kofi Annan, ancien Secrétaire général des Nations Unies.M. Diabré dit avoir appris avec «une infinie tristesse», la mort de Kofi Annan, estimant que «le monde perd un de ses meilleurs diplomates, alors que s’accumulent les périls».

Pour le CFOP, Homme de paix, de liberté et de développement, Kofi Annan a marqué l’histoire des Nations Unies et celles des relations internationales, par la qualité exceptionnelle de son service et de son magistère à la tête de l’organisation mondiale.

«Il laisse le souvenir impérissable d’un  diplomate chevronné, d’un combattant infatigable de la cause des  droits humains et d’un avocat hors pair de la lutte contre la pauvreté », peut-on lire dans le communiqué du CFOP.

Et de souhaiter «qu’il repose en paix et que son œuvre immense au sein des Nations Unies trouve de dignes successeurs!».

Kofi Annan, de nationalité ghanéenne, est décédé ce samedi 18 août 2018 des suites d’une courte maladie, à l’âge de 80 ans. Il a été secrétaire général de l’Organisation des nations unies (ONU) de 1997 à 2006.

Suivez l'information en direct sur notre chaîne