International › APA

Découverte d’un nouveau cas de coronavirus en Mauritanie

Le ministère de la Santé mauritanien a fait état, mercredi, d’un nouveau cas testé positif au coronavirus, après avoir annoncé il y a quelques jours, que le pays n’avait plus de porteur de Covid-19.Le nouveau cas est une ressortissante étrangère de 68 ans, a précisé le directeur général de la santé publique, Sidi Ould Zahhav, dans une déclaration de presse à Nouakchott.

Il a ajouté que son département a lancé des recherches pour retrouver ceux qui ont été en contact avec la patiente en vue de leur confinement sanitaire.

Avant ce nouveau cas, la Mauritanie avait déjà annoncé 7 malades de Covid-19 dont 6  se sont rétablis et le septième est décédé.


En dépit de cela, la quasi-totalité des mesures de restriction prises dans le cadre de la prévention de la pandémie demeurent en vigueur.

Le seul allègement concédé, c’est la durée du couvre-feu nocturne qui a été réduite pendant le mois du Ramadan, pour commencer à partir de 21h au lieu de 18h auparavant.


0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

Bon plan
Publié le 06.05.2021

Le village artisanal de Saly

Situé au centre ville de la commune de Saly, le village artisanal a été fondé en 1981. Il comprend 120 magasins regroupés dans une cour…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldusenegal.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut