International › APA

Déjà 35 morts dans une épidémie de choléra au Cameroun

L’épidémie de choléra qui sévit dans certaines régions du Cameroun a déjà provoqué la mort de 35 personnes sur les 507 cas confirmés, selon un nouveau décompte publié mercredi par les autorités sanitaires.La maladie dont l’épicentre, a indiqué le ministère de la Santé publique, est la partie septentrionale du pays, notamment les régions du Nord et de l’Extrême-Nord étend progressivement ses tentacules dans d’autres régions, en l’occurrence, l’Adamaoua, le Centre et le Littoral placées sous surveillance épidémiologique.

Selon les mêmes statistiques, le pays compte déjà 507 cas confirmés, dont 422 cas et 33 morts recensés dans la seule région du Nord, qui est de loin la partie du pays la plus touchée par cette épidémie.

Depuis le mois de mai 2018, l’épidémie de choléra qui est officiellement déclarée dans quatre régions du Cameroun, le Centre, l’Extrême-Nord, le Littoral et le Nord, a causé de nombreuses victimes.


A en croire les autorités sanitaires, la partie septentrionale du Cameroun est souvent touchée par les épidémies de choléra du fait notamment des difficultés à accéder à l’eau potable, des habitudes communautaires permettant la propagation de la maladie, sans oublier la proximité avec le Nigeria et le Tchad pays voisins souvent touchés par des épidémies de choléra.


0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

L’Info en continu
  • Sénégal
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 06.05.2021

Le village artisanal de Saly

Situé au centre ville de la commune de Saly, le village artisanal a été fondé en 1981. Il comprend 120 magasins regroupés dans une cour…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldusenegal.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut