Politique International › Actualité

Démenti sur la polémique autour de la santé de Hissène Habré

Une polémique s’est installée autour de l’état de santé de Hissène Habré. Certains décrivant son « état de santé en train de se détériorer ». Cependant l’administration pénitentiaire sénégalaise a assuré mercredi que l’ancien président tchadien se portait bien.

En effet, l’administration pénitentiaire sénégalaise a déclaré que Hissène Habré, emprisonné à Dakar pour crimes contre l’humanité, se portait bien et qu’elle veillait à sa santé, contrairement à ce que dit sa famille.

Le sort de Hissène Habré, 77 ans, à la tête du Tchad de 1982 à 1990, est revenu dans l’actualité avec un article du quotidien sénégalais Vox Populi faisant état d’inquiétudes pour son état de santé, « désormais incompatible avec la détention selon ses médecins ». « L’état de santé du président Habré est en constante dégradation depuis le début de l’année », a ensuite appuyé son épouse Fatime Raymonne Habré dans un communiqué.

Aucun médecin de l’administration ne lui a rendu visite depuis juin 2015, laissant à sa famille le soin de sa santé et de lui faire consulter des praticiens, ajoute-t-elle.


« Hissène Habré n’est pas alité et se porte bien », a répondu l’administration pénitentiaire dans un communiqué. Elle ajoute prendre « toutes les dispositions idoines pour veiller à l’état de santé de toute personne incarcérée ».

Hissène Habré a été condamné le 30 mai 2016 à la prison à vie à l’issue d’un procès sans précédent à Dakar, après avoir été déclaré coupable de crimes contre l’humanité, viols, exécutions, esclavage et enlèvement. Une commission d’enquête tchadienne a chiffré à 40.000 morts le nombre des victimes de la répression sous le régime Habré.


0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

L’Info en continu
  • Sénégal
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 02.04.2019

Safari dans le parc de Niokolo Koba

330 espèces d’oiseaux, 80 espèces de mammifères, 60 espèces de poissons et 36 espèces de reptiles peuplent ce parc; et c’est bien, ce qui en…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldusenegal.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut