International › APA

Denis Sassou N’Guesso va participer au forum de sino-africain de septembre

Le président congolais, Denis Sassou N’Guesso prendra part au assises du Forum sur la coopération sino-africaine (FCFSA) de septembre 2018 à Beijing en Chine, a indiqué jeudi la présidence de la République.Selon les services de la communication de la présidence congolaise, l’invitation du président chinois XI-Jinping au président Sassou N’Guesso pour sa participation à ce Forum lui a été transmise par le président du Comité de la Conférence consultative politique du peuple chinois, Wang Yang lors sa visite à Brazzaville du 11 au 13 juin.

Ce Forum qui se tiendra après celui tenu en 2015 à Johannesburg en Afrique du Sud est d’une importance capitale pour l’avenir des relations entre la Chine et l’Afrique.


Avant de quitter Brazzaville le 13 juin dernier, Wang Yang a rencontré d’autres autorités congolaises, dont son homologue du Sénat, Pierre Ngollo, celui de l’Assemblée nationale, Isidore Mvouba avec qui il a échangé sur l’avenir des relations parlementaires entre la Chine et le Congo.


0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

Bon plan
Publié le 06.05.2021

Le village artisanal de Saly

Situé au centre ville de la commune de Saly, le village artisanal a été fondé en 1981. Il comprend 120 magasins regroupés dans une cour…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldusenegal.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut