International › APA

Départ de l’ambassadrice des USA au Tchad

L’ambassadrice des Etats-Unis d’Amérique au Tchad, Geeta Pasi, s’est dit « honorée » d’avoir contribué au renforcement des relations entre N’Djamena et Washington, dans un message rendu public mercredi, peu avant qu’elle ne quitte le pays après un séjour de deux ans.« La nouvelle chancellerie ouverte en 2017 est un signe de l’amitié durable entre les États-Unis et le peuple tchadien. Elle symbolise l’importance de nos relations bilatérales. La visite du secrétaire d’Etat était un événement historique », affirme la diplomate dont l’intérim sera assuré par le chargé des affaires, Richard C. Bell.

L’ambassadrice Geeta Pasi était arrivée en octobre 2016 au Tchad,  gérant notamment avec les autorités tchadiennes l’affaire d’interdiction d’entrée de ressortissants tchadiens aux USA, suite à un décret a pris dans ce sens par le président Trump en septembre 2017.



0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

L’Info en continu
  • Sénégal
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 06.05.2021

Le village artisanal de Saly

Situé au centre ville de la commune de Saly, le village artisanal a été fondé en 1981. Il comprend 120 magasins regroupés dans une cour…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldusenegal.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut