International › APA

Des acteurs de la chaîne de valeur de l’agro-transformation partagent leurs expériences à Abidjan

Des acteurs de la chaîne de valeur de l’agro-transformation ont partagé, lundi à Abidjan, leurs expériences au cours d’une rencontre organisée par la Fondation African Women Initiatives (AWI) à la faveur de la Journée internationale de la femme africaine (JIFA).La Journée internationale de la femme africaine, célébrée le 31 juillet de chaque année a été promulguée par l’Organisation des nations unies (ONU) et l’Organisation de l’unité africaine (OUA) depuis 1963.

«Bien que célébrée par l’UNESCO et quelques associations en Afrique et dans le monde, cette journée demeure très peu connue de nos concitoyens», a regretté la présidente de la Fondation AWI, Mariam Fadiga-Fofana.

Au cours des échanges, des femmes agro-transformatrices, des femmes leaders, des diplomates, des partenaires techniques et des structures d’appui ont partagé leurs expériences.


Les échanges ont permis de recueillir les exemples de réussite de femmes dans l’agro-transformation. Une mise en relation des acteurs de l’agro-transformation a été également faite.

La commémoration du 31 juillet offre aux africaines un cadre d’échanges avec leurs dirigeants sur les contraintes majeures à leur autonomisation économique, sociale et culturelle.


0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

L’Info en continu
  • Sénégal
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 06.05.2021

Le village artisanal de Saly

Situé au centre ville de la commune de Saly, le village artisanal a été fondé en 1981. Il comprend 120 magasins regroupés dans une cour…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldusenegal.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut