International › APA

Des commentaires de Trump sur Buhari créent la polémique au Nigéria

L’ambassadeur des États-Unis au Nigéria, Stuart Symington pourrait bientôt être convoqué par le gouvernement fédéral pour répondre aux commentaires désobligeants du président Donald Trump sur son homologue Muhammadu Buhari en avril.Selon certaines sources, l’ambassade du Nigéria aux États-Unis devrait recommander cette mesure afin de faire savoir officiellement la désapprobation du Nigéria à l’égard de ces propos.

Dans une analyse exclusive du journal Financial Times intitulé « l’Afrique recherche du nouveau avec Donald Trump », publié lundi dernier, le dirigeant américain aurait qualifié son homologue nigérian de « mou ».

Buhari a été l’invité du président américain à la Maison Blanche en avril 2018, devenant le premier président de l’Afrique subsaharienne à être invité depuis l’investiture de Trump le 20 janvier 2017.


« Il n’y a aucune preuve qu’il ait tenu ces propos. Il s’agit donc de « fake news » en ce qui nous concerne, comme le dit habituellement Trump », explique une source.

Cependant, une autre source a déclaré que l’ambassade avait conseillé au ministère des Affaires étrangères de ne pas tenir compte de cette déclaration alléguée puisqu’il n’y avait aucune preuve que le dirigeant américain l’ait effectivement dit.


0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

L’Info en continu
  • Sénégal
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 06.05.2021

Le village artisanal de Saly

Situé au centre ville de la commune de Saly, le village artisanal a été fondé en 1981. Il comprend 120 magasins regroupés dans une cour…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldusenegal.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut