InternationalAPA




Des enseignants congolais exigent le paiement des primes de correction du BEPC

Des dizaines d'enseignants retenus pour la correction des épreuves du BEPC sont sortis dans la rue, mercredi à Brazzaville, en…

Des dizaines d’enseignants retenus pour la correction des épreuves du BEPC sont sortis dans la rue, mercredi à Brazzaville, en bravant l’interdiction de la police pour contester contre le non paiement des primes de correction de trois jours, a constaté sur place APA.« Nous réclamons le paiement des trois jours de prime de correction. Mais on nous laisse entendre qu’il n’y a pas d’argent disponible pour les correcteurs et la priorité est accordée à la fête de l’indépendance. Le BEPC est quand même un examen d’Etat programmé depuis le début de l’année scolaire 2017-2018», a expliqué l’un des contestataires.

« Ce qui nous met en colère, c’est la fuite de nos responsables qui n’ont pas voulu nous expliquer les vraies raisons de ce non paiement de la prime et ont préféré aller prendre les étudiants pour continuer la correction que nous avons entamé », a fustigé un autre manifestant, visiblement hors de lui.

Suivez l'information en direct sur notre chaîne