International › APA

Des étudiants ivoiriens participeront en avril à un concours régional des TIC en Egypte

Des étudiants ivoiriens de l’Institut des sciences et techniques de la communication (ISTC Polytechnique) d’Abidjan participeront du 03 au 05 avril prochain à une compétition régionale sur les Technologies de l’information et de la communication (TIC) dénommée « ITC compétition » dont la finale aura lieu en Egypte, a-t-on appris sur place dans la capitale économique ivoirienne.Selon une note d’information transmise vendredi à APA, les étudiants qui représenteront la Côte d’Ivoire seront connus au terme d’une finale nationale prévue le 26 février prochain à Abidjan qui opposera soixante-neuf candidats au total.

En prélude à cette finale nationale, précise la note, la formation des candidats retenus à l’issue des phases préliminaires, a débuté depuis le 18 février dernier.


Initiée par le géant chinois de la  Télécommunication « Huawei Technologies», cette compétition a pour but de former les étudiants en vue de développer des talents locaux en TIC et améliorer le transfert des compétences.


0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

L’Info en continu
  • Sénégal
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 06.05.2021

Le village artisanal de Saly

Situé au centre ville de la commune de Saly, le village artisanal a été fondé en 1981. Il comprend 120 magasins regroupés dans une cour…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldusenegal.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut