International › APA

Des excuses du président de la Confédération africaine d’athlétisme

Le président de la Confédération africaine d’athlétisme (CAA), Hamad Kalkaba Malboum a présenté ses excuses aux athlètes suite aux dysfonctionnements notés dans l’organisation de la 21ème édition des Championnats d’Afrique d’athlétisme, a appris APA vendredi de source médiatique.«J’ai tenu à présenter mes excuses d’abord aux athlètes. Il faut le reconnaître. Les athlètes ont eu quelques difficultés pour rallier Asaba à partir de Lagos. Cela est dû à une situation indépendante de notre volonté », a assuré le Camerounais, cité par le quotidien sénégalais Sud Quotidien.

« Premièrement, il y avait un manque d’informations en provenance des Fédérations nationales qui devaient annoncer leur date d’arrivée, leur plan de vols etc., aux organisations. Deuxièmement, pour des raisons de météo, certains vols ont été reportés. On ne peut pas quand même pas mettre la vie des athlètes en risque. Il faut que les parents, ceux qui aiment l’athlétisme comprennent que cette situation est indépendante de notre volonté », a tenté d’expliquer le président de la CAA.

Les épreuves ayant démarré avec un programme réduit à cause de ces difficultés, Hamad Kalkaba Malboum a toutefois minimisé en indiquant que « le programme dépend uniquement de nous ».

« C’est selon des circonstances. Ce n’est pas un ordre divin qui vient s’imposer à nous. Nous avons commencé la compétition hier, (mercredi). Nous avons eu une belle cérémonie d’ouverture. Mon souhait, c’est que cette compétition se termine en apothéose», a-t-il dit en clair.


Par ailleurs, il a tenu à préciser que le retour des athlètes s’effectuera comme suit : «Il y aura des charters qui vont être loués pour acheminer tous les athlètes vers Lagos et à partir de Lagos, chacun prendra son billet pour aller vers sa destination finale».

La 21e édition des championnats d’Afrique seniors d’athlétisme se tient au Nigéria, dans la ville d’Asaba, située dans l’État du Delta, et va se disputer jusqu’au 5 août prochain.


0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

L’Info en continu
  • Sénégal
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 06.05.2021

Le village artisanal de Saly

Situé au centre ville de la commune de Saly, le village artisanal a été fondé en 1981. Il comprend 120 magasins regroupés dans une cour…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldusenegal.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut