InternationalAPA




Des investisseurs britanniques séjournent en Mauritanie

Une mission d'investisseurs britanniques a eu des entretiens avec des responsables et acteurs économiques mauritaniens, lundi à Nouakchott, a constaté…

Une mission d’investisseurs britanniques a eu des entretiens avec des responsables et acteurs économiques mauritaniens, lundi à Nouakchott, a constaté APA.Cette mission comprend une bonne douzaine d’entreprises, d’hommes d’affaires et d’acteurs économiques issus de différents secteurs britanniques.

Les entretiens ont eu pour but de permettre aux investisseurs britanniques de prendre connaissance des opportunités d’investissement en Mauritanie et de mettre en exergue le potentiel économique diversifié et le climat d’investissement propice dans ce pays.

Ils représentent une impulsion importante des relations bilatérales entre les deux pays, selon le ministre de l’Economie et des Finances mauritanien, Moctar Ould Diay, qui y a pris part.

De son côté, le président de la Chambre de commerce, d’industrie et d’agriculture de Mauritanie (CCIAM), Ahmed Baba Ould Eleya a souligné que la visite des investisseurs britanniques intervient à un moment où le pays connait des mutations importantes.

Ces dernières concernent les domaines de l’énergie, de l’industrie, des infrastructures et des indices de développement croissants dans la transparence et la bonne gouvernance, en plus des « grands succès diplomatiques » enregistrés par le pays récemment, a ajouté Ould Eleya.

Il a considéré que la connaissance par la mission britannique du marché mauritanien, des richesses du pays et du climat d’investissement, ainsi que de la sécurité et de la stabilité qui y règnent, conjugués aux capitaux et au savoir-faire de l’autre partie, permettent d’établir des partenariats fructueux basés sur le transfert des expertises aux entreprises nationales.

Une convention de partenariat a été signée, en marge des entretiens, avec la CICAM et le Conseil d’affaires mauritano-britannique.

Suivez l'information en direct sur notre chaîne