International › APA

Des Libériens dans les rues pour exiger le retour des milliards « disparus »

Une partie de la population libérienne est descendue, lundi, dans les rues pour réclamer le retour de près de 16 milliards de dollars libériens « disparus des caisses de l’Etat », a constaté APA.La manifestation est organisée à l’initiative d’une coalition regroupant des organisations de la société civile, des mouvements politiques et des étudiants avec comme slogan «Ramenez notre argent.»

Les manifestants sont partis de l’ambassade des États-Unis sur la colline de Benson Street, où ils ont présenté une lettre destinée au gouvernement américain pour lui demander de faire pression sur les autorités pour localiser les milliards « disparus ».

Dans un communiqué publié le week-end dernier, le groupe « Concerned Citizens United » a déclaré : «Notre objectif ultime en tant que mouvement citoyen en faveur de la démocratie et du plaidoyer est d’exiger la restitution intégrale des 16 milliards de dollars qui ont mystérieusement disparu sous le gouvernement du président George M. Weah. »

Aucun cas de violence n’a été signalé, la police nationale du Libéria ayant escorté les manifestants qui ont arpenté les rues de la capitale sans heurts.


Le 17 septembre 2018, le ministère de la Justice a confirmé que neuf milliards de dollars libériens avaient été portés dans le port de Monrovia dans des sacs et qu’une enquête était en cours pour élucider cette affaires.

Quelques heures plus tard, le ministre de l’Information, Eugene Nagbe a déclaré à la radio « Voice of America » que le montant en question dépassait les 15 milliards.


0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

L’Info en continu
  • Sénégal
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 06.05.2021

Le village artisanal de Saly

Situé au centre ville de la commune de Saly, le village artisanal a été fondé en 1981. Il comprend 120 magasins regroupés dans une cour…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldusenegal.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut