International › APA

Des Nigérians vont prendre 20% du capital de MTN (Commission)

Pas d'image

Terri Moolman, le Président-directeur général de MTN a déclaré que l’inscription de la société à la Bourse du Nigeria (NSE) devrait donner aux Nigérians la possibilité d’acquérir 20% des actions de la société.La Bourse a franchi une étape importante avec l’inscription de MTN Nigeria Communications Plc pour 20,35 milliards d’actions à 99 nairas par action, ce qui a permis d’augmenter la capitalisation boursière de 1,83 trillions de nairas.

La Bourse s’est appréciée de 9 nairas lors de la première journée de négociation pour clôturer à 99 nairas par action, après s’être négociée 5,5 millions d’actions d’une valeur de 545,59 millions de nairas en 15 transactions.

Moolman a déclaré que cette acquisition contribuera à la croissance de la Bourse du pays, ajoutant que la société va prochainement lancer en Bourse, une Offre publique initiale (OPI).

« Cela, a-t-il précisé, dépendrait des conditions du marché ».


Moolman a également indiqué que la part de la société de télécommunications devrait augmenter d’environ 35% par rapport aux 20% actuels, après le lancement de l’OPI.

Il a expliqué que la société-mère est disposée à diluer sa participation de 78,8% à 65% pour permettre à l’unité locale d’être au même niveau que celle d’autres multinationales qui sont cotées au Nigeria.

 


0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

Bon plan
Publié le 06.05.2021

Le village artisanal de Saly

Situé au centre ville de la commune de Saly, le village artisanal a été fondé en 1981. Il comprend 120 magasins regroupés dans une cour…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldusenegal.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut