InternationalAPA




Des soldats congolais à la fête de l’unité du Cameroun

Un contingent de 160 soldats congolais, appartenant au Groupement para-commando, un corps d'élite de l'armée, participera lundi prochain à Yaoundé,…

Un contingent de 160 soldats congolais, appartenant au Groupement para-commando, un corps d’élite de l’armée, participera lundi prochain à Yaoundé, au défilé marquant le 47ème anniversaire de l’unité nationale, a appris APA ce jeudi auprès de la présidence de la République.Placé sous les ordres du colonel Kapinda, le contingent congolais est depuis mardi au Cameroun où il participe déjà aux répétitions générales.

La présence des Congolais perpétue la tradition du Cameroun qui, depuis quelques années, invite des soldats étrangers au défilé organisé au boulevard du 20 mai.

La 47ème édition de la fête de l’unité nationale est placée sous le thème : « Unité dans la diversité, atout majeur du peuple camerounais dans sa marche résolue vers l’émergence ».

Au Cameroun, le référendum du 20 mai 1972 a conduit à l’unification des parties anglophone et francophone du pays. Mais c’est le 1er janvier 1960 que le Cameroun a officiellement accédé à l’indépendance.

Suivez l'information en direct sur notre chaîne