InternationalAPA




Des travailleurs en colère bloquent l’entrée au Sénat

Les membres du personnel de l'Assemblée nationale nigériane (NASS) qui ont manifesté mardi à Abuja ont empêché le président adjoint…

Les membres du personnel de l’Assemblée nationale nigériane (NASS) qui ont manifesté mardi à Abuja ont empêché le président adjoint du Sénat, Ike Ekweremadu, d’entrer dans l’institution.Les travailleurs protestent actuellement contre des salaires impayés et un manque de promotion.

Certains travailleurs ont déclaré qu’on leur doit des salaires depuis 2010, mais également que des fonds destinés à la formation ont été détournés.

Les travailleurs, qui portaient des banderoles et des pancartes, criaient : « Pas de salaires, pas de séance », tandis que ceux qui protestaient à l’intérieur de l’Assemblée nationale bloquaient également l’entrée du parlement.

Lorsque le président adjoint du Sénat, le sénateur Ike Ekweremadu, est arrivé à l’Assemblée, il a été empêché d’entrer dans la chambre du Sénat avec les travailleurs qui scandaient « pas de séance ». Les travailleurs en colère l’ont également empêché de s’adresser à eux.

Suivez l'information en direct sur notre chaîne