International › APA

Des vols spéciaux à destination du Maroc à partir du 15 décembre

Afin de permettre le retour au Maroc des citoyens marocains qui résident effectivement au royaume et qui ont été bloqués à la suite de la suspension des vols, les autorités marocaines vont autoriser, à titre exceptionnel, des vols de passagers à destination du royaume à partir des trois pays à savoir le Portugal, la Turquie et les Émirats arabes unis.Selon un communiqué du Comité interministériel de suivi du Covid, cette opération, qui débutera le mercredi 15 décembre, concerne exclusivement les citoyens marocains qui résident effectivement au Maroc et qui ont quitté récemment le territoire national. Les frais de voyage seront à la charge des bénéficiaires, précise la même source.

Un protocole sanitaire a été mis en place pour l’accès au territoire national. Ainsi, chaque passager devra présenter, avant l’embarquement, un test PCR de moins de 48 heures, les passagers seront confinés pendant 7 jours dans des hôtels dédiés, à la charge du gouvernement marocain et des tests PCR seront effectués durant la période de confinement, toutes les 48 heures.


Toute personne testée positive à l’aéroport ou à l’hôtel sera prise en charge par les autorités sanitaires compétentes, souligne le communiqué.


0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

L’Info en continu
  • Sénégal
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 06.05.2021

Le village artisanal de Saly

Situé au centre ville de la commune de Saly, le village artisanal a été fondé en 1981. Il comprend 120 magasins regroupés dans une cour…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldusenegal.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut