International › APA

Deux personnes tuées dans un accident de la circulation à Songon en banlieue ouest d’Abidjan

Pas d'image

Une collision frontale entre deux mini-cars de transport en commun communément appelés « Gbaka» dans le jargon ivoirien, a occasionné la mort des deux apprentis des deux véhicules et fait plusieurs blessés vendredi sur la route de Dabou au niveau de Songon ( banlieue ouest d’Abidjan), a appris APA auprès du Groupement des sapeurs-pompiers militaires ( GSPM).« Alerté pour un accident de la circulation ce jour sur la route de Dabou  à la hauteur de Songon, le GSPM a engagé une moto d’escorte, un véhicule de secours d’urgence et une ambulance grande capacité. Sur les lieux, il s’agissait d’une collision frontale entre deux mini-cars de transport faisant 20 victimes dont 2 décédés ( les 2 apprentis)», rapporte les sapeurs-Pompiers militaires dans une note d’information.

Treize  des dix-huit blessés de cet accident ont été évacués par les secours au  Centre hospitalier universitaire ( CHU) de Yopougon à l’ouest d’Abidjan quand les 5 autres ont refusé leur évacuation en signant des décharges», souligne le GSPM. 


Selon les statistiques de l’Office de la sécurité routière ( OSER), 6000 accidents de la route sont enregistrés en Côte d’Ivoire chaque année. Ces accidents occasionnent 600 morts et 13000 blessés chaque année dans le pays où 95% de ces accidents sont dus à des facteurs humains ( conducteurs ou usagers) et 5% sont imputables aux autres facteurs tels que le mauvais état des véhicules et du réseau routier.


0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

Bon plan
Publié le 06.05.2021

Le village artisanal de Saly

Situé au centre ville de la commune de Saly, le village artisanal a été fondé en 1981. Il comprend 120 magasins regroupés dans une cour…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldusenegal.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut