International › APA

Développement, diplomatie et sport se côtoient dans la presse en ligne burkinabè

Les journaux en ligne du Burkina Faso présentent ce samedi, des sujets variés où l’on retrouve ceux liés à la diplomatie et au sport, sans oublier le domaine du développement.«Développement: le second compact va miser sur +l’accès à une électricité suffisante et de qualité+», titre Fasozine.com qui informe que l’Unité de coordination de la formulation du second compact du Burkina Faso (UCF-Burkina) a organisé hier vendredi à Ouagadougou une conférence de presse.

Le confrère rappelle que l’objectif de la rencontre avec les journalistes était de rendre publics les projets proposés dont le défi majeur est d’améliorer l’accès à une électricité suffisante et de qualité.

Le site d’information rappelle que l’atelier national de validation des documents de propositions de projets l’UCF-Burkina était axé sur l’électricité et ses problèmes connexes de qualification de la main-d’œuvre.

Pendant ce temps, Lefaso.net rapporte que «ce sont trois projets (dans le secteur de l’électricité) qui ont soumissionné pour une valeur estimée à 489,1 milliards de francs CFA», dans le cadre du Millennium challenge corporation (MCC).

Pour sa part, Burkina24.com affiche : «MCC: L’électricité dans le viseur du 2e Compact Burkina», précisant que l’UCF-Burkina a fait le point de ses activités ce vendredi à Ouagadougou.

Le même journal en ligne, dans le volet diplomatique, évoque la coopération entre le Burkina Faso et la République Tchèque, matérialisée par l’ouverture d’un consulat honoraire à Prague, suivie de la remise des attributs au consul Romaric Sondo, le mardi 19 juin 2018. Et Burkina 24.com d’estimer que «l’axe Ouaga-Prague se porte très bien».


En sport, les journaux en ligne rendent compte du mondial de football qui se déroule actuellement en Russie.

Ainsi, Fasozine.com rappelle que lors de la deuxième journée, hier vendredi, le Nigeria qui a dominé l’Islande (2-0), «se relance et rebat les cartes dans le groupe D».

De son côté, Burkina24.com souligne que «bien avant le Nigeria, le Brésil a arraché une victoire dans la douleur en venant à bout d’une talentueuse équipe du Costa Rica (2-0)».

Le média en ligne relate également qu’au cours de la même journée, la Suisse a battu la Serbie (2-1)

C’est à juste titre que le confrère affiche: «Coupe du Monde 2018: Le Nigeria, le Brésil et la Suisse font le show».



0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

À LA UNE
Retour en haut