International › APA

Dialogue politique : « Togo Debout » remet ses recommandations à la CEDEAO

Le Front Citoyen Togo Debout a transmis, mercredi, ses recommandations pour une sortie de crise au représentant de la Communauté Economique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) à Lomé, a appris APA auprès dudit mouvement.Lors d’un forum tenu le 15 juin 2018 à Lomé, ce regroupement d’associations de la société civile a formulé ses propositions devant aider le Togo à sortir de la crise qui y prévaut. Il propose, entre autres, un accord politique devant être signé entre le pouvoir et l’opposition représentée par la Coalition des 14 partis, et une transition d‘une à deux années.

« La transition constitue une étape de rupture et de réconciliation. Elle doit marquer la fin des turbulences socio-politiques générées par la mal gouvernance et ouvrir la voie à une ère caractérisée par plus de liberté, de démocratie et de responsabilité », préconise le front Togo Debout qui a associé, dans sa démarche, différentes confessions religieuses.


Le Togo traverse une crise politique depuis le 19 août 2017. Le dialogue politique qui s’en est suivi est suspendu depuis mars 2018.



0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

Zapping Actu International
À LA UNE
Retour en haut