InternationalAPA




Dialogue politique : « Togo Debout » remet ses recommandations à la CEDEAO

Le Front Citoyen Togo Debout a transmis, mercredi, ses recommandations pour une sortie de crise au représentant de la Communauté…

Le Front Citoyen Togo Debout a transmis, mercredi, ses recommandations pour une sortie de crise au représentant de la Communauté Economique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) à Lomé, a appris APA auprès dudit mouvement.Lors d’un forum tenu le 15 juin 2018 à Lomé, ce regroupement d’associations de la société civile a formulé ses propositions devant aider le Togo à sortir de la crise qui y prévaut. Il propose, entre autres, un accord politique devant être signé entre le pouvoir et l’opposition représentée par la Coalition des 14 partis, et une transition d‘une à deux années.

« La transition constitue une étape de rupture et de réconciliation. Elle doit marquer la fin des turbulences socio-politiques générées par la mal gouvernance et ouvrir la voie à une ère caractérisée par plus de liberté, de démocratie et de responsabilité », préconise le front Togo Debout qui a associé, dans sa démarche, différentes confessions religieuses.

Le Togo traverse une crise politique depuis le 19 août 2017. Le dialogue politique qui s’en est suivi est suspendu depuis mars 2018.

Suivez l'information en direct sur notre chaîne