International › APA

Dix mille localités camerounaises dépourvues d’électricité

Pas d'image

Plus de 10.000 localités situées en zone rurale n’ont pas accès à l’électricité, selon un rapport de l’Agence d’électrification rurale du Cameroun (AER) reçu ce mercredi à APA.Le rapport de l’Agence d’électrification rurale (AER) révèle que seulement 3703 zones rurales sur 13.703 sont éclairées. Le taux de couverture global en milieu rural est de 20 %. Pourtant, la Banque mondiale (BM) estimait en 2018 que 62 % des Camerounais avaient accès à l’électricité.

Mais dans ce pays, il existe de fortes disparités dans la fourniture d’électricité. La situation serait plus compliquée dans les régions de l’Adamaoua, de l’Est, de l’Extrême-nord, du Nord et du Nord-ouest contrairement au Centre, au Littoral, à l’Ouest, au Sud et au Sud-ouest.


L’Agence d’électrification rurale du Cameroun pilote actuellement un projet d’électrification de 1000 villages grâce au solaire, là où plus de 300 autres villages vont être raccordés au réseau électrique existant.


0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

L’Info en continu
  • Sénégal
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 02.04.2019

Safari dans le parc de Niokolo Koba

330 espèces d’oiseaux, 80 espèces de mammifères, 60 espèces de poissons et 36 espèces de reptiles peuplent ce parc; et c’est bien, ce qui en…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldusenegal.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut