International › APA

DJ Arafat désigné meilleur artiste francophone 2019 aux AFRIMMA Awards

L’artiste-chanteur ivoirien Houon Ange Didier dit DJ Arafat, décédé en août dernier et considéré comme l’un des artistes les plus influents de la francophonie, a été désigné dans la nuit de samedi à dimanche à Dallas (États-Unis), meilleur artiste francophone aux African musik magazine Awards (AFRIMMA) 2019, une cérémonie annuelle qui récompense les meilleurs africains et de la diaspora, a appris APA dimanche.Le « Roi du Coupé-décalé » ( l’un des surnoms de DJ Arafat) a été choisi au détriment de plusieurs stars africaines de la musique.  Dj Arafat qui est l’un des meilleurs chanteurs d’Afrique,  est décédé le 12 août dernier à 33 ans des suites d’un accident de moto survenu la veille à Angré dans l’Est de la capitale économique ivoirienne.

Avec plus de quinze ans de carrière musicale, « Sao Tao le dictateur » ( un autre surnom de DJ Arafat) a remporté plusieurs distinctions dont celui de meilleur artiste de Côte d’Ivoire et le titre de l’artiste africain le plus influent à l’international décerné en 2015 par Forbes Afrique et Trace Africa.



0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

L’Info en continu
  • Sénégal
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 02.04.2019

Safari dans le parc de Niokolo Koba

330 espèces d’oiseaux, 80 espèces de mammifères, 60 espèces de poissons et 36 espèces de reptiles peuplent ce parc; et c’est bien, ce qui en…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldusenegal.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut