International › APA

Douane sénégalaise : plus de 50% des recettes prévues déjà collectées (directeur)

La Douane sénégalaise, selon son directeur général, Oumar Diallo, a collecté, à mi-parcours de l’année d’exercice 2018, la somme de 400 milliards FCFA sur un objectif global de 700 milliards, soit un taux de plus de 50% de recettes.« Pour le moment, nous sommes à mi-chemin, parce que nous sommes dans les 400 milliards environ. Il nous reste encore des efforts à faire, parce que nous avions à trouver 300 milliards d’ici la fin de l’année, car notre objectif c’est d’avoir 700 milliards », a déclaré Oumar Diallo, dans des propos rapportés par Le Quotidien du lundi.

Le DG de la Douane sénégalaise s’exprimait samedi lors de l’assemblée générale de l’Amicale des inspecteurs et officiers de la Douane tenue à Saly Portudal, dans le département de Mbour, à 80km de Dakar.

Par ailleurs, Oumar Diallo a reconnu qu’il y a « encore des efforts à faire » par l’administration douanière pour arriver à ses fins, en travaillant notamment à mettre les agents dans les meilleures conditions d’exercice.


« Nous allons, avec l’appui de la tutelle, proposer un plan Marshall de modernisation et d’équipement des unités, notamment celles qui sont au Sud. Il faut qu’on les mette dans des conditions de travail, de séjour dignes de leur rang. Mais aussi qu’elles soient équipées, afin qu’elles puissent faire leur travail correctement », a préconisé le responsable douanier.


0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

L’Info en continu
  • Sénégal
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 06.05.2021

Le village artisanal de Saly

Situé au centre ville de la commune de Saly, le village artisanal a été fondé en 1981. Il comprend 120 magasins regroupés dans une cour…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldusenegal.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut