International › APA

Douze personnes enlevées par Boko Haram au Cameroun

Douze personnes ont été enlevées à Amchidé, dans l’Extrême-nord du Cameroun par les terroristes de Boko Haram au cours d’une expédition punitive dans cette localité, a appris APA lundi de source médiatique.Selon le journal l’Œil du Sahel qui donne l’information, ces personnes ont été kidnappées pendant le week-end, lorsque plus d’une vingtaine de terroristes ont atterri dans cette localité, tenant en respect des populations riveraines.

« Ils sont venus en nombre, armés de fusils et d’armes blanches, ont procédé à des fouilles dans nos maisons, avant de s’en aller avec douze personnes », ont rapporté des témoins.

Malgré l’intervention du Bataillon rapide d’intervention (BIR), des terroristes ont eu le temps de traverser la frontière pour se réfugier au Nigeria d’où ils seraient venus.


A en croire des sources, tenant compte de la possibilité des droits de poursuite dans le pays voisin, « des soldats camerounais avec l’appui de leurs homologues du Nigeria et de la Force multinationale mixte (FMM) ont entrepris des recherches vers le Nigeria en vue de retrouver ces personnes kidnappées ».

Bien que mis en difficulté sur le plan militaire, la capacité de nuisance de Boko Haram reste réelle dans la région de l’Extrême-nord, où en plus des incursions armées constatées depuis quelque temps, l’on note le regain des attentats suicides, avec déjà près de dix morts enregistrées pour le mois de décembre en cours.

0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

À LA UNE
Retour en haut