International › APA

Dr Moussa Farouk Fadiga reconduit à la tête des musulmans sunnites de Côte d’Ivoire

Pas d'image

Dr Moussa Farouk Fadiga a été reconduit à la tête de l’Association des musulmans sunnites de Côte d’Ivoire (AMSCI) pour un nouveau mandat de 5 ans au terme de son 5ème congrès ordinaire qui s’est achevé dimanche à Abidjan, a constaté APA sur place dans la capitale économique ivoirienne.Près de 300 délégués venus de 29 régions du pays ont pris part à ces assises qui ont également reconduit Cheikh  Issiaka  Sidibé et  Dr Adam Fofana respectivement à la tête du Conseil des imams sunnites en Côte d’Ivoire (CODIS) et de l’Académie nationale des oulémas (ANAOU).

Par ailleurs, l’AMSCI a encouragé «le président de  la République et son gouvernement à poursuivre leurs efforts pour le renforcement de la cohésion sociale ».

 Au plan social, les musulmans sunnites ont appelé à une intensification « des actions de resocialisation pour faire face aux phénomènes des enfants en conflits avec la loi et l’immigration clandestine ».

 Se prononçant sur le thème central du congrès relatif au « modèle islamique de cohésion sociale et de jugulation des fléaux nouveaux », le conférencier, Dr Adam Fofana a invité les musulmans aux enseignements du prophète de l’Islam.


« La Côte d’Ivoire a besoin de cohésion. Au temps du prophète, juifs, chrétiens et musulmans malgré les divergences vivaient ensemble », a insisté le guide religieux.

Le ministre ivoirien de l’artisanat Sidiki Konaté, a pour sa part encouragé les guides religieux « à poursuivre les prières et la  sensibilisation à la promotion de la paix et la cohésion sociale » auprès des fidèles.

L’Association des musulmans sunnites en Côte d’Ivoire (AMSCI), précédemment appelée AMOCI (Association des musulmans orthodoxes de Côte d’Ivoire) a été créée le 20 juin 1975 à Abidjan.


0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

Bon plan
Publié le 06.05.2021

Le village artisanal de Saly

Situé au centre ville de la commune de Saly, le village artisanal a été fondé en 1981. Il comprend 120 magasins regroupés dans une cour…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldusenegal.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut