InternationalAPA




Ebola : Le Botswana nie l’interdiction de voyager en RDC

Le ministère de la Santé et du Bien-être du Botswana a nié, jeudi, avoir interdit tout voyage en République démocratique…

Le ministère de la Santé et du Bien-être du Botswana a nié, jeudi, avoir interdit tout voyage en République démocratique du Congo (RDC) à la suite d’une épidémie d’Ebola dans ce pays.Le ministère a déclaré dans un communiqué que la confusion est née lors de l’annonce du 3 août dans laquelle il conseillait aux Botswanais d’éviter de se rendre en RDC où une épidémie du virus Ebola a infecté plus de cent personnes et a fait environ soixante-dix morts depuis le mois de mai 2018.

Le ministère a déclaré qu’il n’a pas institué une interdiction, mais qu’il a seulement conseillé aux citoyens botswanais d’éviter ou de reporter leur voyage en RDC.

Le Botswana a intensifié les mesures de préparation, notamment la surveillance, la vigilance dans les districts et les ports d’entrée.

Les autorités « continuent de suivre la situation en RDC en étroite consultation avec l’Organisation mondiale de la santé (OMS) et tiendront le public informé ».

Suivez l'information en direct sur notre chaîne