International › AFP

Ebola: le président de RDC prévoit une éradication d’ici à fin 2019

Le président congolais Félix Tshisekedi a estimé vendredi à Berlin que l’épidémie de fièvre hémorragique Ebola, qui a fait plus de 2.000 morts dans son pays, devrait être éradiquée « d’ici à la fin de l’année ».

« Nous pensons que d’ici à la fin de l’année nous aurons mis un terme complet à la maladie », a affirmé le dirigeant lors d’une conférence de presse avec la chancelière allemande Angela Merkel.

L’épidémie « a fait plus de 2.000 victimes », a-t-il ajouté. « Aujourd’hui nous pouvons dire avec satisfaction que celle-ci est éradiquée au Nord et au Sud-Kivu et il en reste encore quelques cas du côté de l’Ituri », a-t-il détaillé.

Un deuxième vaccin a été introduit jeudi en République démocratique du Congo à titre d' »essai clinique » contre l’épidémie d’Ebola dans l’est du pays.


Déclarée le 1er août 2018, cette 10e épidémie de fièvre hémorragique sur le sol congolais a tué 2.193 personnes. 1.067 personnes ont été guéries. L’épidémie a été déclarée « urgence de santé publique mondiale » le 17 juillet par l’OMS, dans un appel aux bailleurs de fonds.

La maladie se traduit par des poussées de fièvre, des diarrhées, des hémorragies.


0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

L’Info en continu
  • Sénégal
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 06.05.2021

Le village artisanal de Saly

Situé au centre ville de la commune de Saly, le village artisanal a été fondé en 1981. Il comprend 120 magasins regroupés dans une cour…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldusenegal.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut