International › APA

Economie et santé au menu des quotidiens marocains

La situation de l’économie marocaine et la gestion de l’épidémie de coronavirus sont les principaux sujets traités par les quotidiens marocains parus ce vendredi.+Aujourd’hui le Maroc+, qui aborde la situation économique au Maroc, écrit que la croissance économique va rebondir au cours de cette année pour atteindre 7%, expliquant ce résultat par « des preuves de résilience » que l’économie a montrées jusqu’ici.

La publication estime que cette croissance va certainement permettre au pays de résorber le taux de chômage, qui reste depuis des années sur une courbe ascendante, grâce notamment aux investissements, qui « sont en train de repartir à la hausse », et à la campagne de vaccination, qui « devrait à son tour atteindre sa vitesse de croisière puisque des millions de doses seront acheminées dans un futur très proche ».

Selon lui, une grande solidarité est désormais possible puisque la majorité des pays a décidé de mutualiser les efforts pour permettre à toute la planète d’accéder facilement aux vaccins et en finir une fois pour toute avec ce virus qui a chamboulé l’existence de l’homme sur la planète.

+L’Opinion+, qui revient sur la gestion de l’épidémie de coronavirus au Maroc, écrit qu’une année après le déclenchement de la pandémie du Covid au Maroc en mars 2020, « certains éléments et nuances autorisent un optimisme prudent ».


Le Maroc semble en effet plus « aguerri » par une année de crise sanitaire et les enseignements qui l’en a tirés, explique le quotidien.

Certes, beaucoup de liaisons aériennes sont aujourd’hui suspendues, notamment avec les pays européens, et le nombre de malades du Covid en état de détresse respiratoire, et donc internés en services de réanimation, a sensiblement augmenté, mais « nos frontières n’ont pas été complètement refermées » et que « la majorité de nos écoles continuent à dispenser un enseignement en mode présentiel », relève-t-il.

Et surtout, en dépit des couacs d’approvisionnement, la campagne de vaccination au Maroc « continue sur une cadence lente, mais assurée », ajoute-t-il, soulignant que ces indices « laissent présager et espérer une gestion plus apaisée de cette troisième mi-temps de la pandémie ».


0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

L’Info en continu
  • Sénégal
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 02.03.2021

L’Île de Gorée : le site touristique du Sénégal par excellence.

En effet, sa réputation n'est plus à faire. Cette île au large des côtes du Sénégal (pas très loin de Dakar) a longtemps été centre…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldusenegal.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Retour en haut