International › AFP

Egypte: 19 morts dans une collision entre des voitures au Caire

Au moins 19 personnes ont été tuées dans un accident au Caire où une voiture roulant à grande vitesse a percuté trois autres véhicules provoquant une énorme explosion, a annoncé lundi le ministère de la Santé.

Trente personnes ont été blessées, selon la même source

Selon le ministère de l’Intérieur, l’accident s’est produit avant l’aube. Une voiture roulant en grande vitesse et en sens inverse sur la corniche du Nil a percuté trois voitures. Le choc a provoqué une énorme explosion.

Khaled Megahed, un responsable au ministère de la Santé, a déclaré lors d’une conférence de presse que « trois ou quatre blessés sont dans un état critique dans l’unité de soins intensifs … avec plusieurs cas de brûlures ».


Les réseaux sociaux ont publié des images de voitures calcinées et des personnes évacuées vers les hôpitaux. Le procureur général a ordonné une enquête.

L’Egypte connaît régulièrement de graves accidents routiers ou ferroviaires dus à une circulation anarchique, des véhicules vétustes, des routes et des voies ferrées mal entretenues et peu surveillées alors que les entorses au code de la route sont courantes.

En 2018, 3.000 personnes ont péri dans des accidents de la circulation, selon les chiffres officiels.


0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

L’Info en continu
  • Sénégal
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 06.05.2021

Le village artisanal de Saly

Situé au centre ville de la commune de Saly, le village artisanal a été fondé en 1981. Il comprend 120 magasins regroupés dans une cour…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldusenegal.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut