International › AFP

Egypte: découverte d’un atelier de poterie de plus de 4.500 ans

Des archéologues égyptiens ont découvert près d’Assouan, dans le sud de l’Egypte, un atelier de poterie remontant à l’époque de l’Ancien empire et vieux de plus de 4.500 ans, a annoncé jeudi le ministère des Antiquités.

La découverte a été effectuée lors de travaux autour du temple de Kom Ombo, sur les rives du Nil, à 40 km au nord d’Assouan, selon un communiqué du ministère.

Mustafa Waziri, secrétaire général du Conseil suprême des Antiquités égyptiennes, a expliqué dans le communiqué que l’atelier datait de la IVe dynastie (entre 2.613 et 2.494 avant J.-C.), soit la période à laquelle les pyramides du plateau de Guizeh, près du Caire, ont été construites.

Parmi les vestiges mis au jour, la mission archéologique a découvert un tour à poterie en pierre.


« C’est l’une des rares découvertes qui mettent en lumière la vie quotidienne, les activités industrielles et le développement de l’art dans l’Egypte ancienne », a indiqué M. Waziri.

Selon lui, la découverte montre aussi « l’amélioration et l’adaptation des outils de l’industrie pour répondre aux exigences de la vie quotidienne ».


0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

L’Info en continu
  • Sénégal
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 06.05.2021

Le village artisanal de Saly

Situé au centre ville de la commune de Saly, le village artisanal a été fondé en 1981. Il comprend 120 magasins regroupés dans une cour…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldusenegal.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut