InternationalAPA




Egypte : Les réserves de change estimées à plus de 44 milliards de dollars à fin juillet 2019

Les réserves de change en Egypte sont estimées à plus de 44,916 milliards de dollars à fin juillet 2019, contre…

Les réserves de change en Egypte sont estimées à plus de 44,916 milliards de dollars à fin juillet 2019, contre 44,3518 milliards de dollars en juin, a annoncé la Banque centrale d’Égypte (CBE).Par Mohamed Fayed

Selon l’institution financière égyptienne, ces réserves couvrent plus de 8 mois d’importations de produits de base en Égypte.

Le ministre égyptien des Finances, Mohamed Mayit, a révélé dans des déclarations précédentes, que l’Égypte a reçu la dernière tranche du prêt du FMI d’un montant de 2 milliards de dollars.

Le Conseil d’administration du Fonds monétaire international a récemment approuvé le rapport sur le cinquième et dernier examen du programme de réforme économique de l’Égypte et décaissé la dernière tranche de son prêt de 2 milliards de dollars.

Pour rappel, l’Égypte a signé en novembre 2016 un accord avec le FMI pour mettre en œuvre un programme de réforme économique avec un prêt de 12 milliards de dollars.